mercredi 18 janvier 2023

ANNEE 2022 - activités - Rapport Moral


 

Rapport Moral saison 2021-2022

Le 19 février de cette année Marie-Christine Carichon est décédée de la maladie de Charcot  à l’age de 70 ans. Elle avait rejoint le ski club en 1989, et nous a accompagnés chaque hiver aussi bien sur les pistes de ski de fond qu’en raquettes dans la plupart de nos sorties.

Ici, lors d'une randonnée à la source de l'Aube en juillet 2019
 

Le bilan de cette année n’est pas vraiment bon en ce qui concerne nos sorties hivernales. Que ce soit à cause du Covid, du réchauffement climatique qui empêche la neige de tomber ou la fait fondre, nous n’avons fait aucune sortie à Metabief pendant l’hiver.

Cependant notre week-end de janvier à LA PESSE a rencontré un bon succès. Il y avait de la neige, du beau temps et des participants motivés sur les pistes de fond ou de raquettes.



 

Le séjour de fond prévu en janvier a été annulé, faute de participants.

Le séjour de ski alpin après quelques changements de station, de date et quelques péripéties a finalement eu lieu avec 7 participants. (Il y avait 20 inscrits à Doucy les 2 années précédentes).

Eliane qui devait nous accompagner a eu un accident de ski la semaine précédente, et c’est dans un corset qu’elle a passé la semaine chez elle. Heureusement pour une fois, et à cause des risques liés au COVID, nous avions souscrit une assurance annulation. C’est le VTF LA PLAGNE qui nous a accueillis. La semaine a été fort belle , de la neige bien travaillée et du soleil. Lors d’une chute, Marie-Claude s’est fait une petite fracture sur le plat du tibia. Cela nous a donné l’occasion d’aller faire un tour à l’hôpital de Moutiers. Est-ce là ou à l’hôtel que nous avons attrapé le covid ?


 

Cet été nous avons repris nos marches de l’été. Il a fait chaud !

Paul nous a emmenés fin juin sur les traces de la Jaunotte et des forts de Dampierre.
Gérard depuis Sacquenay nous a fait découvrir les fontaines et lavoirs eu pays de la Vingeanne tout en passant par la Romagne.






 

Le Val d’Esnoms et son marché de pays en fin d’après-midi n’a pas eu le succès escompté, seulement 4 participants. Dommage j’ai bien aimé ce parcours qui partant de Courcelles montait à Leuchey, traversait la villa Girault de Prangey, remontait sur Rochefontaines pour terminer à Esnoms juste à temps pour dîner. 

 

Agnès nous a promenés (au pas de course) aux alentours du lac de Charmes. Il faisait chaud et nous étions partis de bonne heure. Piquenique très agréable, en fin de parcours au bord du lac, sous les ombrages. Le lendemain j’ai dû informer tout le monde que Paul risquait de nous avoir transmis le covid qu’il avait attrapé lors de son trail dans les Alpes.



 

Et pour finir Avec Daniel, le lac et les falaises de la Mouche. 16 km à l’aise.

Nous étions donc bien entrainés pour attaquer notre week-end Vosgien début septembre.
Nous étions 17 à être hébergés à l’Auberge des Hauts Viaux à La Bresse. Les randos préparées par Paul étaient magnifiques, avec une grande variété de paysages et de terrains. Des montées, des descentes vertigineuses, des passages rocheux. Du beau temps et de la pluie. Tout y était. Il y a eu quelques chutes, et de grosses peurs.








 

Je voudrais remercier Paul qui est la cheville ouvrière du ski club, sans qui rien ne serait possible. Il est le trésorier mais aussi l’organisateur et le moteur de l’association. Tout repose sur lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire