mercredi 18 janvier 2023

ANNEE 2021 - activités - Rapport Moral


 

RAPPORT MORAL SAISON 2020-2021

L’épidémie de Corona virus qui avait commencé à perturber notre programme à partir de mars 2020, a continué de bousculer nos vies et les sorties de début d’année qui étaient prévues.

Le séjour de ski de fond qui devait avoir lieu à LA JOUX dans le Jura du 23 au 30 janvier 2021 n’a pas eu lieu,

Le week-end toutes glisses prévu les 5 et 6 février 2021 à Prémanon dans le Jura, a été supprimé,

Le séjour ski alpin à Doucy-Valmorel, qui devait avoir lieu du 6 au 13 mars 2021 (déjà reporté en mars 2020), a encore une fois été annulé, la station comme toutes les autres étant fermée.

Seuls les montagnards, ou les propriétaires de chalet en montagne, adeptes du ski de fond, de ski de randonnée ou de balades en raquettes ont pu profiter des joies de la neige, assez bonne et abondante à ce qu’il parait.

L’activité du club a donc été nulle tout l’hiver dernier.

Début juin, un club de randonneurs de la région grenobloise, qui avait reçu 5 d’entre nous pendant 2 jours au début de l’année 2020 a décidé de venir découvrir le pays de Langres.

 


Ils sont arrivés le lundi 7 juin pour une semaine. Leur groupe comportait 21 personnes et un petit chien. Ils avaient réservé des mobil-homes au camping de Villegusien. Nous leur avions concocté un programme sympathique auquel certains d’entre nous ont participé.

 

Je remercie ici tout particulièrement les membres du ski club qui ont servi de guides dans les randonnées proposées.

Gérard Martin qui a guidé la balade autour de Cohons dès l’arrivée du groupe.



 

 

 

 

 

Paul Gobillot qui a guidé la randonnée des sources de l’Aube.







 


Daniel Gouget qui a guidé la randonnée « La croisée des voies romaines » autour de Langres .






 

Pour terminer nous avons fait le tour du Val d’Esnoms et clôturé cette semaine par un repas en plein air sous le préau de la cabane des secrets à Esnoms au Val.


 

 

Le groupe est reparti le 11 juin sans oublier de visiter la fromagerie Germain et le Muid Monsaugeonnais.

Avec l’été nous avons repris nos marches de l’été et nous sommes allés nous balader entre « amis » dans les environs ou un peu plus loin.

Le 7 juillet Paul Gobillot guidait dans le Val des Presles au départ de Hortes, 15 km avec dénivellé pour bons randonneurs.

Le 21 juillet de nouveau Paul nous emmenait à l’assaut des roches du Val Suzon, voire à travers la roche.




 
 

 

Le 11 août c’était au tour d’Agnès Cordier de nous faire faire le tour de la Liez au départ d’Orbigny, par une belle journée, et de nous offrir un rafraichissement sur sa pelouse.

 

 
 

Pour terminer, le 25 août nous avons fait une rando culturelle en visitant l’église et le village de Poncey sur l’Ignon, un petit tour à la source de l’Ignon puis un piquenique sur une pelouse de la ville de Paris devant la déesse Sequana avant de faire la boucle de 11 km des sources de la Seine.



 

Un week-end était programmé le 11 et 12 septembre à la Guienette. Malencontreusement la date choisie correspondait à la course cycliste « la forestière ». Impossible de trouver un hébergement dans la région à cette date. C’est ainsi que nous sommes partis à la Grenotte à Prémanon le week-end des 4 et 5 septembre. 


 






















---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire