samedi 16 novembre 2019

ASSEMBLEE GENERALE DU SKI CLUB LANGROIS

15 NOVEMBRE 2019




Rapport Moral saison 2018-2019
Parce que en permanence les médias nous parlent du réchauffement climatique, et même si aujourd’hui le temps est plutôt très « frais » pour la saison, plus personne n’ignore que la neige n’est pas toujours au rendez vous.
L’hiver 2018-2019 n’a pas été très enneigé à l’instar des deux précédents, cependant nous avons été plutôt chanceux pour nos activités hivernales, même si nous avons dû renoncer à nos sorties dominicales aux Fourgs et à Métabief.
A la mi-janvier nous avions organisé un week-end à La Pesse dans le massif du Jura pour aller randonner en raquettes ou faire du ski de fond, et la neige était au rendez-vous pour les 15 personnes qui y ont participé. A vrai dire la visibilité n’était pas terrible, les balises disparaissaient dans le brouillard et il neigeait.
Le séjour à La Joux retrouve toujours les mêmes mordus de ski de fond fin janvier. Là encore la neige était abondante et les pistes bien tracées.
Seulement 10 personnes ont participé au séjour de ski Alpin à Tignes, A cette altitude l’enneigement était très bon, le temps très beau, un super séjour en fait. Si les langrois avaient boudé ce séjour, des amis belges étaient venus compléter le groupe.
Cet été nous avons inauguré les petites marches de l’été en pays de Langres, histoire de garder la forme en juillet et août quand tous les autres clubs de randonnées prennent des vacances. Nous passerons rapidement sur la première marche aux gorges de la Vingeanne, nous avons passé une très belle journée autour de la source de l’Aube, avec pique-nique près de la cabane du charbonnier à côté de la source. Notre dernière balade nous a occupés un après-midi autour du Val d’esnoms pour terminer au marché de pays d’Esnoms au Val où nous avons dîné d’un poulet cuit dans le four à bois.
Fin des activités de la saison avec un week-end de marche dans les Vosges fin septembre qui avait fait le plein avec 17 personnes. A ce propos je tiens à remercier Daniel Gouget qui nous avait trouvé un super hébergement à LA POUTROIE, la maison Kebestré que nous pouvons chaleureusement recommander pour ses chambres confortables et sa bonne cuisine. La rando du samedi nous a un peu épuisés, « les Vosges ça monte tout le temps », mais malgré un vent terrible nous avons vaillamment entrepris l’ascension du Hohneck le lendemain. La pluie ne s’est mise à tomber qu’une fois de retour aux voitures.
Grace au service des sports de la ville de Langres que nous remercions, un minibus de 9 places a été mis à notre disposition pour nos week-end à la Pesse et à la Poutroie. Le reste du groupe s’y est rendu en co-voiturage, le club a pris en charge le prix du carburant du minibus et des voitures accompagnatrices.
En septembre nous avons participé au forum des associations à Langres. A ce propos nous pouvons remercier Sylvie et Marie-Claire qui ont consacré leur après-midi à faire la promo du ski-club. Une quinzaine de personnes nous ont laissé une adresse e-mail et nous leur avons déjà adressé le programme de la saison à venir.
Ce qui est prévu pour la saison 2019-2020
En janvier un week-end à Prémanon pour y faire de la raquette, du ski de fond et même du ski alpin.
Le traditionnel séjour à LAJOUX fin janvier est déjà pratiquement complet.
Pour le ski Alpin il y a un petit changement, A Samoens tout était déjà complet entre le 21 et le 28 mars, aussi c’est à Doucy-Valmorel que nous irons. L’hébergement n’est qu’à 1260 m d’altitude, c’est pourquoi cette année, en plus des skieurs nous pourrons accueillir dans le groupe, des randonneurs et des marcheurs avec raquettes. La station culmine à 2850 m nous devrions avoir un peu de neige sous nos spatules.
Nous organiserons début juin une petite semaine dans les calanques, si possible depuis Cassis. Les personnes intéressées peuvent me contacter dès maintenant.
Reprise des marches de l’été en juillet, une journée ou un après-midi, programmation au coup par coup, toutes les idées de randonnées sont les bienvenues, nous préviendrons des sorties par e-mail.
En septembre un week-end de rando dans le Morvan, nous sommes à la recherche d’un hébergement. Peut-être au Mont Beuvray
Il me reste à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées pour que le ski club continue à exister jusqu’à ce jour, en particulier Paul Gobillot, notre dévoué trésorier et chauffeur de minibus.
Nous tenons à remercier également et particulièrement Michel Auvigne, adhérent de longue date, membre du bureau jusqu’en 2016, qui n’a jamais manqué de participer et d’encadrer les sorties, et les séjours à LAJOUX en le nommant adhérent d’honneur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire