samedi 14 octobre 2017

ASSEMBLEE GENERALE


L'assemblée générale du Ski Club Langrois

aura lieu le Vendredi 17 novembre 2017 à 18 h

Salle JEAN-JACQUES ROUSSEAU
                              (ancienne salle des adjudications sous la mairie)
                                                        Place de l’hôtel de ville
                                                                  LANGRES

L’ordre du jour est le suivant :
· Rapport moral du président,
· Rapport financier du trésorier,
· Election des nouveaux membres du bureau,
· Présentation de la saison 2017-2018,
· Questions diverses
Jean-Marie PERNOT















Jean-Marie nous a quitté le 23 septembre,

Il ne virevoltera plus sur ses skis à l'endroit où à l'envers.




Nous garderons le souvenir de ce bon skieur
et agréable compagnon.
WEEK-END RANDONNEE
MASSIF DU JURA 

23-24 SEPTEMBRE 2017



Appelée également petite écosse, la région des lacs du Jura recèle une multitude de pépites de beauté naturelle ! Elle s’adresse bien évidement aux amoureux de la nature, mais également aux randonneurs et aux amateurs de cascades et cela n'a pas échappé aux membres du bureau du ski club langrois qui ont proposé un week-end de randonnée dans le Jura les 23 et 24 septembre.

Avaient répondu à l’invitation 16 marcheurs. Voyageant depuis Langres qui en bus prêté gracieusement par la ville, qui en voiture personnelle, ils se sont retrouvés sur un parking dès 9 h 30 ce samedi 23 septembre au départ des Cascades du Hérisson. 

Après s'être équipés comme tout bon randonneur se doit de le faire, pique nique dans le sac à dos, ils étaient impatient de se dérouiller les jambes. Le soleil était au rendez-vous, la bonne humeur aussi.



Le grand Saut est une chute d’eau de 60m de hauteur, la cascade du Grand Saut chute au milieu d’un beau cirque 


un sentier pédestre nous mène du Saut Girard au Saut de la Forge, en passant par un ruisseau

vierge originale dans une niche sur le sentier 

A quelques kilomètres, le lac de Bonlieu, pittoresque, plaisant et reposant où il fait bon se poser pour prendre un déjeuner tiré du sac, sous les arbres, en bord de rive…



Le parcours de 18 km nous a ramenés, en fin d’après-midi, au point de départ, où nous avions laissé les véhicules. Nous avons rejoint notre gite situé à Chapelle des Bois, au village club CAP VACANCES.

Après le dîner, certains, non rassasiés en efforts, ont décidé d'aller faire un footing de nuit.....Quels
courageux !!!!!

Le lendemain d'une nuit réparatrice dans des chambres confortables, Jacky nous a préparé à la marche par une séance de qi gong. Bénéfique pour escalader la falaise, nous amenant au premier point de vue sur Chapelle des Bois.







Près de la croix dominant la vallée, un chamois nous observait tranquillement, disparaissant juste avant qu'on puisse le photographier.

Une courte pause au soleil et nous repartions en sous bois le long de la frontière franco-suisse admirant au passage les belles bornes frontières sculptées de fleurs de lys et la stèle en hommage à quatre "Justes"et aux jeunes Juifs qu'ils avaient aidé à franchir la frontière franco-suisse








Nouvelle pause au point de vue de la Roche Bernard, le paysage était superbe mais il fallait bien redescendre.

 chemin rocailleux et très pentu
Un beau paysage en chasse un autre ; en bas nous attendait un lac paisible propice à notre pause déjeuner.





Et c'est entre le lac de Bellefontaine et le lac des Mortes que nous avons posé notre sac à dos et apprécié le pique-nique fourni par Cap Vacances.

Bien que le soleil soit encore au rendez vous ce dimanche et la chaleur agréable, nous n'avons pas tenté la baignade...




C'est d'un pas toujours alerte que nous avons poursuivi notre chemin contournant le lac des Mortes en direction de Chapelle des Bois.






                






Bien que la photo ne le laisse pas paraître, Paul infatigable, courrait devant pour repérer le chemin que nous allions emprunter.





Nos 18 km effectués, nous étions de retour aux voitures et reprenions la route de Langres, courbatus et fatigués mais malgré tout enchantés par ce week-end chaleureux dans tous les sens du terme, nous donnant rendez-vous pour un futur week-end hivernal (13 et 14 janvier 2018) dans le même secteur, raquettes aux pieds.